Conditions d’inscription

INFORMATIONS ET CONDITIONS D’INSCRIPTIONS

 

L’Université Populaire Sarreguemines Confluences (UPSC) est une association à but non lucratif, créée en 2005 à l’initiative de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences.
L’UPSC, c’est la possibilité offerte à tous, sans condition de diplôme, de s’enrichir de nouveaux savoirs à tout âge. Apprendre avec plaisir, pour le plaisir d’apprendre, voilà notre concept.
Notre association est un organisme non-diplômant et non-certifiant et ne délivre par conséquent aucune attestation de réussite.

La condition de participation à nos activités est liée à la nécessité d’être membre de l’UPSC en acquittant une cotisation annuelle obligatoire.
Pour l’année 2024/2025, le montant de ladite cotisation reste fixé à 15€ par personne, 24€ pour une inscription en duo et 6€ pour un étudiant (sur présentation d’un justificatif de scolarité) ou un mineur.
Le règlement intérieur de l’UPSC est disponible à la libre consultation sur le panneau d’affichage situé dans nos locaux. Il est également consultable directement sur notre site internet www.upsc-asso.fr, rubrique « Mon UP ».
En adhérant à l’UPSC, le membre accepte les conditions du règlement intérieur voté par l’assemblée générale en date du 08/06/2022.

L’absence à un cours ainsi que l’annulation de l’inscription de la part de l’auditeur ne feront l’objet d’aucun remboursement.
Tout cours annulé en raison de l’absence de l’intervenant sera reporté à une date ultérieure ou remboursé au prorata si l’intervenant ne devait pas être en mesure de rattraper sa séance. En cas d’annulation définitive d’une activité, il sera procédé au remboursement du montant des cours, au prorata des séances annulées, hors cotisation annuelle.
La participation aux activités n’est autorisée qu’aux seuls membres.

La direction se réserve le droit d’annuler l’ouverture d’un groupe si celui-ci ne devait pas atteindre le nombre minimum requis de participants.

 

 

INSCRIPTIONS

 

 

Pour une bonne gestion des inscriptions, aucune inscription par mail ou par téléphone ne pourra être acceptée.
Merci pour votre compréhension.

 

Attention ! Pour bénéficier de l'inscription "Duo", vous devez impérativement vous déplacer au secrétariat (le site internet ne prenant pas en compte la réduction).

 

SEMESTRE 1 :

 

Période d’inscriptions : du mercredi 04/09/2024 au mercredi 25/09/2024 via notre site internet www.upsc-asso.fr ou directement au secrétariat de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

 

 

SEMESTRE 2 :

 

Période d’inscriptions : du mercredi 22/01/2025 au mercredi 05/02/2025 via notre site internet www.upsc-asso.fr ou directement au secrétariat de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

 

 

MOYENS DE PAIEMENT POSSIBLES :

 

 

 

HORAIRES D’OUVERTURE AU PUBLIC

 

En période d’inscriptions, horaires exceptionnels : du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Hors période d’inscriptions : du lundi au jeudi de 13h30 à 18h30.