Une consommation durable et responsable est possible

sarrebruck

Une visite en langue française proposée par la Volkshochschule Regionalverband Saarbrücken en coopération avec l’Université Populaire, le réseau Entwicklungspolitik im Saarland e.V. (NES) et le magasin de commerce équitable Weltladen Kreuz des Südens.
Lors de cette promenade dans le centre de Sarrebruck , le public sera sensibilisé aux réalités qui se cachent derrière la production du café, du cacao. L’impact sur notre environnement de nos voyages touristiques, des déchèts en plastique ainsi que d’autres biens et services seront abordés. L’occasion sera donnée aux participants de découvrir d’autres manières de consommer, plus durables et responsables, en accord avec la nature et qui respectent les droits de l'homme.
Sarrebruck a été la première ville d’Allemagne à obtenir dès 2009 le label « Fairtrade Town » pour son engagement particulier en faveur du commerce équitable.


Date : samedi 4 avril 2020
Horaire: 12h30 - 15h00
Lieu de rendez-vous : Evangelisch-Kirch-Straße 8, Saarbrücken
Tarif : 5 euros

Date : samedi 2 mai 2020
Horaire: 12h30 - 15h00
Lieu de rendez-vous : Evangelisch-Kirch-Straße 8, Saarbrücken
Tarif : 5 euros

Inscription au 0049/681 9385235 ou courriel : bildung@nes-web.de; le paiement des frais se fait sur place. Il est également possible de réserver auprès de upsc@wanadoo.fr

 

 

Retour accueil